Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:30

poker-hall-of-fame-logo-bracelet1.pngJe souhaitais depuis longtemps faire un article sur le travail remarquable fait par certains sur la stratégie au poker.

 

Ce ne sera évidemment pas exhaustif (je ne peux pas avoir tout lu), et je compte sur vous pour m'indiquer des articles exceptionnels.

 

Ici, nous essayerons de lister, la crème de la crème au sujet de la stratégie. Je le fais de mémoire, mais j'alimenterais un onglet en bas à droite de ce blog au fur et à mesure.

 

- Je commencerais par Francois "Stochastic " Tardieu, tout bonnement exceptionnel !

Si vous avez quelques heures, non pas à perdre, mais à gagner, lisez tout.

 

- "Personne " du club poker, a pondu un article sur le 4bet en CG (traduction) remarquable et un autre sur la défense de blind indispensable.

 

- "Piercy" et "Trijack", ont fait un article très détaillés sur le RE-steal contre le vol de blind.

 

- "Piercy" toujours, sur les mains de départ au Texas Holdem et L'esperance mathematique pour les nuls ( je m'excuse d'ailleurs d'avoir fait un article sur le sujet avec le meme titre, de manière complètement involontaire).

 

- "Artplay" qui a fait tellement d'articles, que je vous laisse découvrir son blog, ou son tour d'horizon des articles statégiques. Et en bonus, un article qui a 2 ans, donc vintage ;) , sur le Cbet . Une piqûre de rappel qui  est bonne pour tout le monde.

 

- Guide stratégique en CG short handed no-limit par Ryan Fee, distribué par Poker Academie.

 

- "Sharp", excellent joueur de Sitn'go et MTT, nous donne un cours sur L'ICM en MTT et en Sitn'go.

 

- Le Poker et les Pots odds par Dess66 , remarquable également. A compléter avec le tableau qui va bien.

 

- "Kurt Verstegen", a également fait des articles de haut vol en cash game particulièrement sur le 4bet.

 

- "Kipik" nous donne beaucoup de clés essentielles au jeu en MTT.

 

- Pour finir, une mention spéciale et collective au forum PK2P pour son travail sur le HUsng

 

Voilà de mémoire des articles fondamentaux pour maîtriser le poker à différents niveaux, et encore une fois celà est non exhaustif  et complétement personnel. Je m'excuse auprès de ceux qui le mérite et n'aurait pas été cité.

Merci à leurs auteurs, et aux forums qui les hébergent, comme pokernews, pokerstrategy, poker academie, pokercollectif ou encore club poker.

Pour ce dernier, club poker, je suis le premier à critiquer la faune d'ados boutonneux qui polluent le forum, et casse le premier débutant qui pose une question, mais il recèle de vrais perles et de réels talents.

 

Je compte sur vous pour me donner un lien d'un article qui vous a marqué, que je n'aurais pas lu ou oublié.

 

A bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Nice post nantais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'effort d'aggrégation de tout ces liens => hop en favori<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, prenez le temps dans les jours à venir  de lire ces articles qui sont vraiment des perles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs