Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 01:24

quisuisje.jpgTitre racoleur  faisant référence au meilleur article de blog francophone de ces 5 dernières années.

 

J'ai eu envie d'ecrire après une discution ce soir avec des amis.

J'ai essayé d'expliquer quel joueur de poker j'étais.

Nous parlions de l'importance de la "gniac" l'envie de gagner, dans tous les jeux, france-ukraine oblige.

Et je défendais l'idée que , poker compris, si tu n'as pas l'envie absolue de gagner, de finir premier, tu ne ne progresses pas aussi bien.

Dans notre jeu, le poker, jouer en dilletante un freeroll ou un  highroller à 300  € n'est pas le jeu. Alors oui, je jouerais mieux un highroller en dilletante qu'un débutant concentré, mais, il faut la GNAC, l'envie vicérale de gagner, LA WIN !

 

Mon pote me disait, en HU je te bas quand tu veux. Oui, il a du me battre 8/10 sur des sommes dont il se foutait. Le poker est un jeu d'argent, alors si tu te fou de 50 €, on fait un challenge à 1 000 €. Je suis pret sur 50 HU.

 

Attention, ne vous méprennez pas, j'adore le poker associatif, mais quand il est joué par des gens qui veulent vraiment gagner. Les challenges bloggeurs etant un bon exemple.

Mais pour moi, le poker est clairement un jeu d'argent. Celà veut dire que l'on joue et l'on risque son propre argent.

Obvious, il y a le stacking, j'ai stacké des gens, d'autre m'ont stacké, dont certains avec lesquels j'ai pris un réel kif à leur reverser 1,5 smic apres Dublin. Vraiment.

Par contre jamais, mais vraiment JAMAIS, je ne donne de l'argent à quelqu'un pour jouer, JAMAIS. Je prete, je stacke, je swappe, mais jamais je ne donne.

Je ne donne même pas des miles, à personne.

Si tu as pas d'argent pour jouer au poker, tu ne joue pas ! Ca me tiens tellement à coeur, que je m'enerve même devant mon clavier....MERDE, que untel me demande 100 balles pour pouvoir jouer, ou que untel me demande un ticket avec mes miles....

Je vais etre clair avec tout le monde, et peut etre me facher avec des amis, mais ;

Si apres des années de poker tu es pas fichue de te payer toi même tes Buy-in, arrete ! ou au moins me demande absolument rien !

 

Je m'adresse là à vraiment beaucoup de monde. J'aurais honte de demander de l'argent pour jouer...Et vous devriez avoir honte.

Le stacking et le swapping, n'ont rien avoir avec faire la manche.

 

Merde, je m'enerve, et je me perd. Bref, t'as pas de pognon, tu joue pas au poker.

C'est pas safe mais je m'en fou.

 

Alors oui ,mon pote.... raconte à un autre... ouais bla bla  voilà, Nantais fait partie des tous meilleurs en France......LOL

 

Qui suis je ?

 

J'avais dans l'idée de détailler ce que j'ai gagné, mais en fait, celà n'a aucun interet. Le plus important, c'est que j'aime ce jeu, je l'aime profondemment.

J'aime comprendre pourquoi j'ai perdu un coup, comment j'aurais pu faire mieux, comment j'aurais pu faire plus de value etc...le jeu.

Quand on aime gagner, que l'on a la GNAC, on cherche le moyen d'y arriver.

Coubertin n'est pas mon pote, je ne joue pas pour participer, mais pour gagner.

 

Et avec le temps, j'ai gagné plus, beaucoup plus, que je n'ai perdu. Ce qui me permet d'avoir la chance de jouer les tournoi online que je veux.

Le Bankroll management ?

De quoi parle t-on ?

J'ai joué des centaines et des centaines de HUSNG, on appelle ça grinder. et là bien évidemment le BRM est essentielle pour avancer.

Mais aujourd'hui je suis comme la plupart d'entre vous, je joue des MTT maintenant,et depuis un  moment.

vous etes professionnel ? moi non.

Comme dit plus haut, j'ai la chance de pouvoir jouer online quand je veux, aux lilmites que je veux, meme si je perdais tout ce que j'ai gagné, ca ne changerais pas ma vie.

Et c'est là l'essentiel ! Je joue, j'apprends, je reflechie car j'aime ce jeu, et je continue, car globalement je gagne.J'aurais arreté si j'etais perdant apres tenps d'années. Pas pour l'argent perdu, mais parceque je n'aurais pas reussi a etre un gagnant, ce qui est tres different.

En dehors de ma BK, je suis absolument pret à perdre X euros tous les mois, sur mon salaire, pas de soucis, comme un abonnement à une salle de sport ( beurk ) , mais je ne supporterais pas de me savoir perdant. pour le jeu.

C'est pour celà, mes amis, qu'il ne faut jamais me demander d'argent pour jouer au poker, meme pas des tickets, car cette demarche m'est complétement incomprehensible, comme m'est incomprehensible les gens qui achetent une télé à crédit WTF !!!!

Le seul argent qui merite d'etre dépensé en avance, est l'investissement. Une télé c'est un investissement ? non. tu attends d'avoir mis de coté pour l'acheter. Un MTT c'est pareil. Tu le payes quand tu as de l'argent, si tu as pas reussi à en gagner avant.

 

Cette histoire d'argent me tiens à coeur vous l'aurez compris, car il est tellement dur à gagner, qu'un joueur de poker est la derniere personne à qui je donnerais 1 euros.

Par contre, le stacking oui, oui oui, pour des raisons purement mathematiques ou pour des amis. Mais on ne donne pas d'argent pour jouer.

 

Cet article ne ressemble absolument à rien, ne sert surement à rien, il y a plein de fautes car je n'ai pas le temps de verifier, mais ce soir j'ai offert 2 places au stade de la beaujoire à un papa et son fils pour nantes / Monaco ( les fishs ), et qu'apres 7 années de poker, si je pouvais refaire 7 années qui me permettent de jouer ce que je veux, quand je veux, et sortir un billet de temps en temps pour faire plaisir à un gamin de 12 ans et à son père, je resignerais tout de suite.

 

Nous sommes nombreux a etre des "vieux" bloggueurs poker, et je trouve que c'est GUM qui represente le mieux ce que je me fais de l'idée du poker amateur. Le gonz s'emmerde pas avec des Highroller ( il pourrait) il se paye juste des experiences de fou, pour 2€ le buy-in.

 

Nantais joueur de poker en 2013, ce n'est ni Stefal qui grace à son talent est sponsorisé pour jouer de tres beaux tournois, ni Fred D8 qui avec son talent et donc sa BK fait de tres beaux tournois, et ce n'est pas non plus GUM qui chip tous les tournois privées.

Je me cherche vraiment en ce moment au niveau poker,et meme si j'apprecie enormement les challenges avec mes potos des laids et laies, je n'ai aucune idées de ce que sera 2014.

 

Je pense que 2 ou 3 beaux tournois live seraient la panacé, WSOP main event compris.

 

WOW article tout pourri, je publie quand meme.

 

Kenavo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
S
<br /> Je suis pas roumain je suis ouzbek<br />
Répondre
D
<br /> Je crois que tous les blogueurs se sont déjà palluchés au moins une fois dans leur vie devant le post génial de Lesage, tout comme ils l'ont fait devant le récit épic de Benjo aux wsope lorsque<br /> Dwain a failli s'imposer.<br /> <br /> <br /> Sinon je suppose que pour faire un post pareil c'est pour justifier le refus que tu as du récemment faire à un ami qui t'a demandé du blé. C'est chaud parfois d'être un bon joueur au poker, les<br /> gens ne comprennent pas pourquoi tu veux pas leur donner 5 euros alors que tu viens d'en gagner 4000. Quand je joue (rarement) le High Roller de Wina je vois passer au moins 4-5 roumains dans le<br /> chat du tournoi. Les gars ils doivent penser qu'on a tjs joué ces tournois, qu'on a pas commencé par des 1€..<br />
Répondre
B
<br /> ben moi, je le trouve bien cet article! et tu aurais pu aller beaucoup plus loin, je trouve.<br />
Répondre
M
<br /> Ben quand un pote te dis : je te file tant pour que tu kiffes à jouer je trouve ça pas répréhensible ni ridicule ... après moi j'ai une vision Bisounours je suis pas comme chacun le sait une<br /> sharkette ^^ Après on a peut-être chacun une vision différente de ce que doit être un Team mais moi c'est ce qui me fait kiffer et avancer ... voilà :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs