Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:03

Delaire vs nantais

Je me sens un devoir de parler de cette nouvelle forme de poker qui fait fureur, les expressos et autre spin&go.

A des années lumière de ce que représente cette photo, et qui nous fait tous jouer.

 

Qu'est ce que c'est ? 

On joue à 3 à une table et le 1 er gagne.

On joue 10 euros et le gagnant, à 3 joueurs, gagne.....20 eur au minimum.... (pas 30 )

Bref, à moins d'etre con, vous avez compris que c'est un jeu de casino, on enleve du gain "normal" au gagnant, pour faire un jackspot à 30, 50 1000 ou 10 000 euros de temps en temps.

 

En premier lieu, j'espère que le type qui à inventé ça chez Winamax a eu une putain de prime ! 

Mec tu es un genie ! Je t'embauche direct !

 

Passé cet aspect purement commercial, quelle tristesse pour le jeu que l'on aime, le Poker. Ces jeux sont la litière, les égouts, le pot de chambre du poker.

Le hasard du jeu à 3, turbo, est multiplié par le hasard du gain.... rien à voir avec le poker.

Bravo, vous avez contourné la législation pour faire du casino, l'Arjel, qui, evidemment ne sert à rien, coute des millions et ne voit rien, ne dit rien.

Moi , qui suis passionné, et oui, qui joue de l'argent, pour en gagner, je desespere devant cet etat de fait, la communauté Francaise de vrais joueurs de poker est trop limitée pour etre attractive.

Les rooms font ce qu'elles peuvent pour gagner de l'argent, je ne les en blame pas.

Je ne me reconnais plus dans cette tendance, ce n'est plus ma communauté, moi qui était là depuis.... bah environ le boom, en 2007.

Quelle tristesse de devoir attirer des gens à notre jeu, en les faisant jouer 10euros en 3 minutes..........

NON, AU POKER ON NE GAGNE PAS EN 3 MINUTES !

Vous avez joué ,à la machine à sous... pas de soucis, mais pas au poker.

 

Maintenant, soit on pleure les belles heures du POKER, SOIT ON A UN REGARD PLUS POSITIF.

 

Je tiens à souligner 3 entités Françaises qui soutiennent, engendrent et favorisent le poker aujourd'hui.

je ne parle pas des initiatives pour les tournois à faible buy in ( 500eur ) qui est extraordinaire de popularité, et le boulot des clubs, mais de commerçant qui s'adresse à la base.

1/ WINAMAX oui, le même que je dénonce avec les honteux expressos....Bravo pour le wipt tour gratuit. c'est juste exceptionnel pour la popularité de notre jeu. Peu importe la structure des tournois difficile, que années après années vous continuez à faire rever des joueurs comme vous le faites, avec cette organisation nationale...... BRAVO, ça doit etre un sacré budget !

Rien que pour ça vous ne serez jamais une room comme les autres. 

2/ POKERSPHERE. Bravo, trouver un business model qui permet de jouer du poker de compétition pour presque rien, de permettre à des amateurs de se retrouver dans un cercle, comme les pros, avec du service et de la compet.....BRAVO

RDV à toulouse et Bordeaux, tout le monde est bien venu.

 

3/ REDCACTUS. alors vous, vous m'avez bluffé. Du poker dans les bars, yes en 2010, c'etait easy.

Par contre, 4 ans après, etre toujours là, avec une vraie communauté et des adhérents fidèles... CHAPEAU

Tu veux aller à VEGAS faire les championnats du monde ? commence au bar du coin avec Redcactus.

 

le poker n'est pas mort !

 

Kenavo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 17:19

Calendrier.png1 ere Devinette ; A qui est cette jolie Hanche du calendrier Blogueur ? Un indice, elle a gagné le Ladies PPT Cannes.

Si c'est pas du teaser ça !!!!

2 eme devinette ; Un blogueur de poker qui ne parle plus de poker sur son blog c’est …… ? Un blogueur qui prend des branlées… Ca fait des mois que ça dure, absolument rien de croustillant à se mettre sous la dent, rien. Heureusement que le WPO Dublin est passé par là entre temps pour me remonter le moral pokeristique.

 

Pour ce qui est du live, je dois malheureusement Fold sur la réunion blogueur hivernale organisée par Lessims, c'est dommage, mais je serais présent à la prochaine ( AHHHH c'est moi qui l'organise.., il faut que je me bouge, ce sera fin septembre, début octobre)

Je vais par contre retrouver beaucoup d’entre eux à la fin du mois à la finale du WIPT au Cercle Clichy Montmartre. Je suis très excité à l’idée de jouer ce tournoi, et pour l’occasion, je squatte 2 canapés prestigieux, ceux de Mama « Bijoux » Marcadet, et de Fred « D8 » Brunet. Après 2 ou 3 incantations puis des offrandes (Huitres, muscadet, swap, une cartouche d'encre Fred ?) tout devrait bien se passer.

 

En ce moment, Nous jouons avec Blacky et mon pote Guy, le mini championnat par équipe organisé par Winamax et Mama, qui enverra la meilleure d’entre nous à la finale Parisienne de mi-mars.

J’ai personnellement ADORE cette formule par équipe qui nous fait tous jouer 2 SNG en même temps, avec les joueurs mélangés.

Inutile de vous dire que nous sommes 1er ,devant cette bande de bras cassés, les billets de train sont déjà réservés, avant même la dernière manche de Lundi. Pour les copains, ne perdez pas votre temps lundi, restez en famille, faites des crêpes, ou éventuellement l’amour pour ceux qui peuvent encore !

 

Un dernier mot pour saluer et encourager, les copains blogueurs qui ont sortis un superbe calendrier poker, au profit des restos du cœur.

Comment qu’il faut faire pour l’acheter ( 10 euros ) ??? Alors déjà, si tu vas au WIPT a partir du 26 Février, tu sors 10 euros de ta poche, et tu demandes un blogueur pour le calendrier. Le vendredi, y’en aura plein….. Autrement, tu vas sur le blog de Mama par exemple, et tu commandes ( Busty, j’en prends 2 à Paris. ) Voilà pour les nouvelles.

calendrier-couv.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KENAVO

Partager cet article
Repost0
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 09:56

article_dieudonne.jpg Dieudo, je suis un fan inconditionnel de ton humour, du rentre dedans, du gras , du lourd j'adore !

Bon tu te lances dans les défenseurs des opprimés, et disons le tout net, dans tous ceux qui se font enculer par le système.

Bravo mec, tu es courageux, et ça fait du bien.

La quenelle, magnifique expression de tous ceux qui se sentent esclaves d'un monde qui ne tourne que pour quelques uns. Je plussoie à 200 %.

Je fais une grosse quenelle de 200 cm à toute cette élite qui nous prend pour des cons. Mais Dieudo, qu'est ce que tu deviens ?

tu pars complètement en couille mon grand !

Qu'est ce que c'est que ces vidéos à la con que tu nous sors ??

C'est bien simple, après avoir vu une de tes vidéos, j'ai l'impression que c'est ces fumiers de sionistes qui sont responsables de la fuite de mes chiottes !

Ils sont vraiment responsables de ça ?  

Tu déconnes Dieudo, reprends toi. Sors, vas au cinéma, rencontre des gens, va à la synagogue, à l'église, à la mosquée ou au jardin des plantes, mais reste pas enfermé avec ta bande de bas de front, obnubilés par Israël.

Et si ce n'était que Israël...   Tu t'entends parler mon con ?

Tu parles des sionistes, mais tu es complètement parti en vrille ma couille. Ton discours parle des juifs à longueur de phrases, de manière odieuse. Comment tu as pu dériver autant ?

Même toi, tu dois bien voir la différence entre une blague graveleuse sur les juifs ( ou les sionistes, dans ta bouche maintenant c'est pareil ) et ton pote facho-anarcho simpliste qui fait une quenelle au mémorial de la Shoa !  

Allo ? tu es devenu complétement con, ou tu es parti dans une sorte d'humour schizophrène incontrôlable ?.  

S'il ne s'agissait que de toi Dieudo, on est bien d'accord, on s'en branle, mais ta quenelle a pris une telle importance, que tu n'as plus le droit de faire tes conneries.

Tu es trop intelligent pour ne pas savoir que ces militaires qui font une quenelle devant une synagogue, ne manifestent pas contre le sionisme ( savent ils seulement ce que c'est... ) mais juste contre les juifs tout court !  

Tu es devenu dangereux Dieudo, tu déconnes, cette idée de quenelle pour exprimer la rage de tous envers ce système qui nous rend esclave pour le bien de quelques uns, tu l'as perverti toi même.

 

J'ai cru, un peu, qu'un homme bon pouvait concentrer sur lui l'aspiration de beaucoup. Ce n'est le cas que des très très grands, et tu n'en es pas un.

Tu fais toi aussi partie de ces bons orateurs, aux idées bas de front et simplistes, qui touchent ceux qui n'ont plus d'idées politiques.

Tu ne vaux pas mieux que ces haineux de l'extrême droite ou ces simplets, abrutis de l'extrême gauche, tu t'adresses, comme eux, à la merde qu'il y a en chacun d'entre nous.

Kenavo.

Partager cet article
Repost0
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 01:24

quisuisje.jpgTitre racoleur  faisant référence au meilleur article de blog francophone de ces 5 dernières années.

 

J'ai eu envie d'ecrire après une discution ce soir avec des amis.

J'ai essayé d'expliquer quel joueur de poker j'étais.

Nous parlions de l'importance de la "gniac" l'envie de gagner, dans tous les jeux, france-ukraine oblige.

Et je défendais l'idée que , poker compris, si tu n'as pas l'envie absolue de gagner, de finir premier, tu ne ne progresses pas aussi bien.

Dans notre jeu, le poker, jouer en dilletante un freeroll ou un  highroller à 300  € n'est pas le jeu. Alors oui, je jouerais mieux un highroller en dilletante qu'un débutant concentré, mais, il faut la GNAC, l'envie vicérale de gagner, LA WIN !

 

Mon pote me disait, en HU je te bas quand tu veux. Oui, il a du me battre 8/10 sur des sommes dont il se foutait. Le poker est un jeu d'argent, alors si tu te fou de 50 €, on fait un challenge à 1 000 €. Je suis pret sur 50 HU.

 

Attention, ne vous méprennez pas, j'adore le poker associatif, mais quand il est joué par des gens qui veulent vraiment gagner. Les challenges bloggeurs etant un bon exemple.

Mais pour moi, le poker est clairement un jeu d'argent. Celà veut dire que l'on joue et l'on risque son propre argent.

Obvious, il y a le stacking, j'ai stacké des gens, d'autre m'ont stacké, dont certains avec lesquels j'ai pris un réel kif à leur reverser 1,5 smic apres Dublin. Vraiment.

Par contre jamais, mais vraiment JAMAIS, je ne donne de l'argent à quelqu'un pour jouer, JAMAIS. Je prete, je stacke, je swappe, mais jamais je ne donne.

Je ne donne même pas des miles, à personne.

Si tu as pas d'argent pour jouer au poker, tu ne joue pas ! Ca me tiens tellement à coeur, que je m'enerve même devant mon clavier....MERDE, que untel me demande 100 balles pour pouvoir jouer, ou que untel me demande un ticket avec mes miles....

Je vais etre clair avec tout le monde, et peut etre me facher avec des amis, mais ;

Si apres des années de poker tu es pas fichue de te payer toi même tes Buy-in, arrete ! ou au moins me demande absolument rien !

 

Je m'adresse là à vraiment beaucoup de monde. J'aurais honte de demander de l'argent pour jouer...Et vous devriez avoir honte.

Le stacking et le swapping, n'ont rien avoir avec faire la manche.

 

Merde, je m'enerve, et je me perd. Bref, t'as pas de pognon, tu joue pas au poker.

C'est pas safe mais je m'en fou.

 

Alors oui ,mon pote.... raconte à un autre... ouais bla bla  voilà, Nantais fait partie des tous meilleurs en France......LOL

 

Qui suis je ?

 

J'avais dans l'idée de détailler ce que j'ai gagné, mais en fait, celà n'a aucun interet. Le plus important, c'est que j'aime ce jeu, je l'aime profondemment.

J'aime comprendre pourquoi j'ai perdu un coup, comment j'aurais pu faire mieux, comment j'aurais pu faire plus de value etc...le jeu.

Quand on aime gagner, que l'on a la GNAC, on cherche le moyen d'y arriver.

Coubertin n'est pas mon pote, je ne joue pas pour participer, mais pour gagner.

 

Et avec le temps, j'ai gagné plus, beaucoup plus, que je n'ai perdu. Ce qui me permet d'avoir la chance de jouer les tournoi online que je veux.

Le Bankroll management ?

De quoi parle t-on ?

J'ai joué des centaines et des centaines de HUSNG, on appelle ça grinder. et là bien évidemment le BRM est essentielle pour avancer.

Mais aujourd'hui je suis comme la plupart d'entre vous, je joue des MTT maintenant,et depuis un  moment.

vous etes professionnel ? moi non.

Comme dit plus haut, j'ai la chance de pouvoir jouer online quand je veux, aux lilmites que je veux, meme si je perdais tout ce que j'ai gagné, ca ne changerais pas ma vie.

Et c'est là l'essentiel ! Je joue, j'apprends, je reflechie car j'aime ce jeu, et je continue, car globalement je gagne.J'aurais arreté si j'etais perdant apres tenps d'années. Pas pour l'argent perdu, mais parceque je n'aurais pas reussi a etre un gagnant, ce qui est tres different.

En dehors de ma BK, je suis absolument pret à perdre X euros tous les mois, sur mon salaire, pas de soucis, comme un abonnement à une salle de sport ( beurk ) , mais je ne supporterais pas de me savoir perdant. pour le jeu.

C'est pour celà, mes amis, qu'il ne faut jamais me demander d'argent pour jouer au poker, meme pas des tickets, car cette demarche m'est complétement incomprehensible, comme m'est incomprehensible les gens qui achetent une télé à crédit WTF !!!!

Le seul argent qui merite d'etre dépensé en avance, est l'investissement. Une télé c'est un investissement ? non. tu attends d'avoir mis de coté pour l'acheter. Un MTT c'est pareil. Tu le payes quand tu as de l'argent, si tu as pas reussi à en gagner avant.

 

Cette histoire d'argent me tiens à coeur vous l'aurez compris, car il est tellement dur à gagner, qu'un joueur de poker est la derniere personne à qui je donnerais 1 euros.

Par contre, le stacking oui, oui oui, pour des raisons purement mathematiques ou pour des amis. Mais on ne donne pas d'argent pour jouer.

 

Cet article ne ressemble absolument à rien, ne sert surement à rien, il y a plein de fautes car je n'ai pas le temps de verifier, mais ce soir j'ai offert 2 places au stade de la beaujoire à un papa et son fils pour nantes / Monaco ( les fishs ), et qu'apres 7 années de poker, si je pouvais refaire 7 années qui me permettent de jouer ce que je veux, quand je veux, et sortir un billet de temps en temps pour faire plaisir à un gamin de 12 ans et à son père, je resignerais tout de suite.

 

Nous sommes nombreux a etre des "vieux" bloggueurs poker, et je trouve que c'est GUM qui represente le mieux ce que je me fais de l'idée du poker amateur. Le gonz s'emmerde pas avec des Highroller ( il pourrait) il se paye juste des experiences de fou, pour 2€ le buy-in.

 

Nantais joueur de poker en 2013, ce n'est ni Stefal qui grace à son talent est sponsorisé pour jouer de tres beaux tournois, ni Fred D8 qui avec son talent et donc sa BK fait de tres beaux tournois, et ce n'est pas non plus GUM qui chip tous les tournois privées.

Je me cherche vraiment en ce moment au niveau poker,et meme si j'apprecie enormement les challenges avec mes potos des laids et laies, je n'ai aucune idées de ce que sera 2014.

 

Je pense que 2 ou 3 beaux tournois live seraient la panacé, WSOP main event compris.

 

WOW article tout pourri, je publie quand meme.

 

Kenavo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 01:09

Nantais Dublin

Apres avoir raté le package pour Dublin proposé par pokerenligne, par l’intermédiaire de Mama, pour 1 point, en ayant raté une manche, et n'en jouant pas vraiment une autre.... Je fini par me décider à Cash In direct ce bel évent, ayant déjà pris 200 € pour cette 2eme Place.

 

1 er Bad beat, en m'y prenant au dernier moment, et ayant un planning plutôt serré, le billet d'avion me coute une fortune, mais 2 stackers ( ils ont eu le nez fin les bougres ! ) + 2 blogueurs qui m’hébergeront, amortira largement l'addition.

 

C'est en effet le sympathique Eminott, à fond dans son site de poker, et Madthorgal qui offriront très gentillement le gîte, au blogueur vagabond que j'étais.

 

Première impression, WOW, il y a du monde... plus de 1080 joueurs au départ sur 2 DAY1, c'est assez impressionnant. Et à ce sujet il faut souligner la remarquable organisation de Winamax et D4 event, tout était réglé au millimètre, je regrette simplement un diner break trop court à mon goût, 1H30 aurait été bien, mais, les journées de tournoi commençant à 13H et finissant à 2H de matin, voir 7H pour la finale, ça se comprend.

 

Bon alors, ce tournoi !

Voici quelques coups qui m'ont marqués.

 

DAY1 ;

 

20 000 chips, levels d'une heure, structure vraiment terrible pour ce BI ( 550 € ) qui progressait doucement.

Très vite, on peut repérer plusieurs catégories de joueurs ;

  • Le NIT absolu

  • Le Djeuns qui connait tous les coups du poker, et qui va en faire la démonstration tout de suite, il a du parier qu'il les ferait tous en 1h

  • Le très bon grindeur

  • L'habitué des perfs en ligne, mais aussi en live

  • Celui qui est là, mais tu sais pas comment il y est arrivé

 

Pour être honnête, je n'ai vraiment pas beaucoup vu de joueurs qu'on pourrait qualifier de très mauvais, contrairement à ce à quoi je m'attendais.

 

Quelques coups marquants ;

 

  • Preflop ; Je raise 55 de SB, la BB me 3bet ( attendu, sans soucis ), c'est call chez papa

  • Flop ; 2-6-9 . Chek/Raise chez moi, et 4bet chez Villain. Tank. A ce moment, je suis intimement persuadé que villain aurait just call avec une grosse overcard. CALL

  • Turn ; 2-6-9-6 Check/call chez moi, on suit le plan

  • River ; 10, check, villain fait un très gros bet, sur un 3eme cœur. Là je suis absolument sur de moi. J'ai engagé presque le ¾ de mon tapis en tout sur ce coup, et je INSTA CALL.

    Il montre A5, celui là m'emmerde plus beaucoup par la suite...

 

Je monte des jetons en étant plutôt agressif, sans showDown.

 

Le coup suivant en étant l'illustration extrême, trop peut être, mais même chose que au dessus, j'étais très confiant ;

 

  • Raise d'un joueur UTG, très prudent, j'ouvre A10, UTG+1, je 3bet. Ce joueur me revient dessus 100 % du temps avec une Premium, j'en suis certain. Il call.

    Ok, il a une poket pair ou AJ/AQ.

  • Flop ; 2-5-5 ; il check, je bet, il Raise.

« Monsieur, j'ai 66-1010, alors je vous relance pour savoir si vous avez mieux » ( traduction du coup ci-dessus »

  • Je raise ALLIN ( il lui restait env 12 BB derrière )

«  Monsieur, je vous confirme que j'ai bien au moins KK+, vous pouvez donc Herofold, en toute sérénité »

FOLD.

 

Voilà pour ce day1, je suis à 68K pour une moyenne à 52 K, on est pas mal, et surtout de plus en plus à l'aise, tant dans la lecture, que pour suivre celle ci jusqu'au bout.

Delaire-vs-nantais.jpg

 

DAY 2 ;

 

Je me retrouve à la table de Cyril Delaire, gagnant 2012, qui est très bon, et très sympa. Heureusement pour moi, j'avais la position sur lui.

Un petit Jeune était vraiment très bon aussi, certainement le meilleur de la table, il finira dans les 20 premier d'ailleurs, en aillant pris des horreurs.

Le niveau est déjà beaucoup plus relevé que la veille, même si je me sens encore très à l'aise.

 

Un coup marrant ;

  • Sur un flop 5-5-9-10-9 ; Je fais un call river avec hauteur ROI.

Quoi c'est pas marrant ? je voudrais t'y voir toi en live, à faire ce call, sans peur du ridicule si tu te plantes !

 

Un TRES gros coup ;

Je le raconte dans une video, mais bizarrement à l'envers ( c’était le matin, au café..étonnant )

 

  • Après un Walk, Cyril, winneur 2012, just call de la small Blind. WTF ? Il a jamais limpé depuis le début.

    Et je retourne AA.

    Il s'agit de rentabiliser cette histoire quand même ! La meilleur solution, que je pense, et de faire très cher, comme j'aurais peut être fait en pur bluff, car il a pas limpé pour coucher hein ! On a dit que c’était un très bon joueur, suis un peu s'il te plait !

  • Il Limp pour caller à 2400, je fais 9200 ( mode bazooka )

  • FLOP ; A-Q-8 .. run better ! Bon bah comme on est sensé être bluff, autant sortir la panoplie du bluffeur fou ; après son check, je bet 16K (mode bourrin), il Call. ( 2 carreaux au flop)

  • Turn ; brique ; Je bet 32K ( suis un ouf ! ) il call.

  • River ; brique ; Jesus marie Joseph pleine de grasse, il DonkBet 55K. Un peu d'acting et je push, après avoir tank longtemps, il fold.

Re-acting à mon tour, je fais comme ci j'avais bluffé pour le mettre en tilt. Ca a pas marché...pas un lapin de 6 semaines le garçon !

Il me dira plus tard avoir foldé les 88. GG.

Le pot reçu est énorme ( 1,5 fois l'average si je me souviens bien ).

J'ai + de 2 fois l'average.

On est pas mal là !

 

Un peu de 4bet light contre le petit jeune qui est très bon, car il faut pas trop pousser mémé dans les orties, et on est changé de table, en fin de soirée, une fois l'ITM passé sans encombre, et en en ayant même profité un peu.

 

TREEEES DUR.

 

C'est bien simple, je ne gagne pas un coup pré ou post-flop, une horreur. Soit je me fais call mes bluffs par les 2 anciens à ma droite, soit je me fais marcher dessus par les grinders à ma gauche.

 

Il y a 2 stratégies. Soit tu arrêtes, tu regardes les mouches voler et tu attends une premium, soit tu retournes au combat, mais encore plus fort.

Je suis donc remonté, uniquement sans Showdow, en étant TRES agressif, vraiment TRES.

 

C’était dangereux, car même avec cette belle structure, comme j’étais redescendu assez bas, et pour la 1ere fois sous l'average, le moindre faux pas m'aurait beaucoup entamé. Un float + un Check raise bluff turn comme j'en ai passé un à ce moment là coute très cher, même avec des sizing appropriés.

Je pense que j'ai passé 1h ou 2h à être vraiment très agressif, et la limite est souvent tenue entre hyper agressivité et spew.

 

Je regrette un coup, ou je suis peut être allé trop loin , même si ça a marché.

 

  • Je bet, avec je ne me rappelle même plus quoi....pour dire, je me fait 3 Bet par un grindeur de cash, je call, dans l'idée d'arracher le coup. ( j'ai 45BB )

  • FLOP ; Baby board. Je check, Il bet. Je 3bet. Il 4BET

Et sur ce 4bet, je me persuade que c'est un raise pour INFO, que oui j'ai touché mon brelan, et j'ai 5BET PUSH. Il a tanké LLLLONNGTEMPPPPPPPS, et fold.

 

Là le spew à 45BB était pas loin....Je regrette ce coup.

Mais beaucoup d'autres mieux maitrisés, mais toujours en investissant beaucoup de jetons.

 

En tous cas, je ne suis pas resté longtemps sous l'average, et franchement, sans une grosse agressivité à ce moment là, je ne sais pas si je passais le day2, certainement pas aussi bien, c'est sur.

 

DAY 3

 

Heuuu à qui je vais bien pouvoir prendre du jetons ???

41 joueurs restant, et du très lourds !

 

Je grind ce que je peux, et décide comme la veille, que je devais jouer, et faire ce que je sais faire.

 

1er coup interressant ;

 

Blind 8k/16K

  • Cyril Delaire relance UTG à 32 k, call juste à sa gauche par un gars qui était plutôt agressif ordinairement, je décide de squeeze à 79 K avec AQo au bouton.

  • CALL et CALL ; ok, je force le respect quoi ….

  • FLOP ; K-9-3. Très bon flop pour CB. Je CB à 52 K

  • Insta fold des 2, la table était unanime, j'avais obvious, au minimum AK, mais plus surement KK pour jouer comme ça. Ouais..

 

Quelques coups plus tard, Cyril 3bet Push 88 ( il est short stack ) contre UTG, je repush avec KK. Ce day 3 commence très bien.

 

2 mains après..... ;

 

  • Je relance 32 k avec 44 et suis call par un très bon Irlandais de BB.

  • Flop A-Q-4 ; et bien voilà ! Enfin ! Et au DAY3 mon premier brelan de tout le tournoi ( et le seul je crois). CHECK de l'irish . CBET 35K . CALL

  • Turn J ; Alors là.....Va savoir pourquoi, je check cette turn ! C'est débile, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi, ai je senti quelque chose ? Voulais je de l'action plutôt river ? Bizarre .

  • River ; Brique a pique qui fait rentrer une couleur. Il donc bet 75K ! Je just call. Il avait trouvé une GUT SHOT avec K10 à la turn....Je m'en sort plutôt bien...Je perds pas mal, mais ça aurait pu, ça aurait même du être pire.

 

Je serais changé plusieurs fois de table, en jouant notamment les 3 pros Winamax encore présent à ce stade du tournois.

Je me suis défendu pour monter puis maintenir des jetons, sans arriver à décoller, pour finir par passer, ce coup ci, vraiment sous l'average, pour un moment, pour la 1 ère fois du tournoi.

 

- 25BB, j'ai un spot évident de push contre le raise de Adrien Guyon qui relancait 90 % des mains, il retourne AK, super timing !

Je chatte une Dame pour double up.

Si je sors sur ce coup, aucun regret, le coup est juste évident, et à mon avis sans discutions.

 

La journée se poursuit, toujours aussi difficile pour moi, pas de cartes ( j'en ai pas eu beaucoup dans le tournois en fait ), mais surtout pas beaucoup de profondeur pour arracher post flop, et encore moins de spot facile avec les gus en face.

 

A la table de Davidi Kitai, j'ai vu un coup que j'ai adoré ;

 

  • UTG bet, call par UTG + 2, par moi au Bouton, et par lui de BB. ( rare d’être a 4 sur un coup..)

  • FLOP ; 345 ; All Check

  • TURN ; 2 ; Davidi bet, genre Half pot, ou un peu moins, call chez les 2 autres, moi fold.

  • RIVER ; on s'en fou. Et donc sur ce Board 2345x Davidi bet TRES cher.

  • Evidemment de BB et dans en multiway , il représente un 6. les 2 tank/fold. Davidi dit « je vous fais coucher un as les gars ? » Et évidemment oui il fait coucher 2 quintes, alors qu'il avait la même

    Ce n'est pas spectaculaire, mais que ce coup est bien joué ! Avec très peu de risque.

 

 

Pour moi c'est difficile, et je fini par descendre à 18-19 BB quand arrive ce coup.

L'initial raiser, venait juste avant de me raise en SB/BB, j'ai fold encore une fois.

 

  • Raise du bouton ( très actifs) ; j'ouvre QJ de SB, et je décide que c'est un bon spot pour prendre 3,5BB + 6 ante énormes. Super timing, il show AK, et je Bust.

 

Je suis déçu, car le fait qu'il raise 2 fois de suite, et en plus contre BB qui aime bien défendre était après réflexion, je pense, un signe de force.

J'ai manqué de lucidité, et je savais qu'en descendant avec -15BB, les joueurs de cette table aurait peu bet/fold contre moi, je voulais garder un peu de fold equity. J'ai fais une erreur de jugement.

Je ne sais pas à quel point c'en était une, mais cela en était bien une je pense.

 

Je suis vraiment pas bien en sortant, mais grâce au poto David « Madthorgal » et, ENFIN, à la Guiness, je retrouve le sourire.

Je fini ce tournoi, absolument épuisé, en ne trainant pas du tout après la fin des day 1 et 2. Du coup, je n'ai rien vu de Dublin, à part la légendaire gentillesse des Irlandais.

 

Le rail sur les réseaux sociaux et autres SMS, m'a beaucoup aidé, merci à tous. C'était super agréable de se sentir soutenu.

 

Je suis tout de même globalement content de la manière dont j'ai joué.

 

Résultat ; 14eme sur 1080 joueurs et 7K€

 

Kenavo.

 

Partager cet article
Repost0
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 01:02

brunet.jpgCette fois ci, c'est ok on est pret pour l'open Dublin organisé par winamax, avec un joli prizepool de 400 000 €.

Les billets d'avion sont reservés, pour une petite fortune...car de Nantes, les dates sont vraiment pas bonnes pour le porte monnaie.

 

C'est avec beaucoup de sympathie que Madthorgal, blogueur de son état partage sa chambre avec moi, je me devrai de lui faire découvrir le fameux cercle Fitz Patrick, incontournable.

On va essayé de  réitérer la superbe perf de notre maitre à tous, Fred Brunet sur ce même tournoi, même si la structure a été profondément changé.

Evidemement, il est prévue de faire un compte rendu in situe avec David "madthorgal".

Je remercie pokerenligne, car en finissant 2eme de son championnat, je prend tout de meme 200 €, à Mama pour s'etre donné beaucoup de mal à l'organiser, et à mes 2 mere theresa stackeurs, qui me permettent d'amortir un coup de voyage beaucoup plus important que prévu, merci vraiment.

Par contre, je ne sais toujours pas ou je dors Jeudi Soir A L'AIDE !

Si tu es joueur de poker, que tu es seul dans une chambre d'hotel de Dublin Jeudi, et qu'une bonne Guiness te fait envie, JE SUIS TON MEILLEUR AMI.

 

Soyons clair, avec David nous n'y allons pas pour tricoter, on ne sait juste pas encore qui de nous 2 va gagner.

KENAVO

Partager cet article
Repost0
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 00:36

deception.gif

Grande deception ce soir, je rate le package Dublin de pokerenligne pour 1 point...

C'est l'adorable Madthorgal qui empoche le package , bravo à lui pour sa regularité.

Ca m'agace d'autant plus que j'en ai vraiment joué que 3 sur 5 et que j'en ai gagné 2...pour vous dire si David a été régulier.

Je me suis vraiment amusé, et j'envoie un grand merci à anne so "mama" marcadet d'organiser ce genre de challenge, très sympa.

MAIS.....

Il n'est pas exclu que j'aille a Dublin tout de meme !

Je vais pas laisser ces fishs de Carter et autre Thorgal ce laisser bouffer par les sharks !!!

A suivre

 

Kenavo.

 

Partager cet article
Repost0
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 21:07

Mallheureusement, Dublin sera surement sans moi, car cette 4eme a été un cauchmard,rien ne se passait comme prévu, et j'ai aussi mal joué certains coups importants.

A oublier, dommage.

 

A part la 1ere manche ou j'ai joué au Poker sur Iphone et ou j'ai gagné, je n'ai pas marqué un seul autre point.

Je jouerais tout de meme la derniere manche mardi, on peut croire au pere noel !

 

Kenavo

 

Partager cet article
Repost0
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 21:46

UbuesqueTu te demandes ce que viens faire un article sur les rythmes scolaires dans un blog sur le poker ?

C'est parceque tu ne sais pas que la majorité des joueurs de poker sont dans l'enseignement, ou chomeur, dans les 2 cas ils ont du temps...

On m'a obligé à le dire pour le buzz :)

 

Plus serieusement, je suis le papa de 2 jeunes enfants, dont une qui est soumis aux nouvelles regles du temps scolaire, 4 jours 1/2 par semaine au lieu de 4.

 

Je suis vraiment, mais vraiment, absolument pas partisan dans cette histoire, je voudrais juste que l'on m'explique.

On me dit que cette nouvelle organisation permet aux enfants d'avoir des journées moins longues, donc d'etre plus concentrés en cours, ok.

Ma fille commence les cours en primaire à 8H45 et fini sa matinée à 11H45.

On est bien d'accord, qu'à moins d'avoir de gros revenus pour permettre à 1 personne du couple de ne pas travailler ou d'etre au chomage, personne n'est dispo à 11H45 ?

Solution ;

1) cantine

2) Payer une nounou ( moi je peux pas)

Ma fille reprends les cours à 14h, oui oui, 2H15 de pause le midi....alors ils se monte des activités le midi pour les occuper, evidemment.

Cours de 14H à 16H15, mes copains profs me disent qu'ils ont beaucoup de mal a s'organiser sur ces nouveaux horaires. Je n'ai pas d'avis, je ne suis pas qualifié pour.

16H15......16H15.....16H15

Meme le mec qui a le job le plus planqué du monde ne peut pas etre à l'ecole à 16H15 pour recupérer ses enfants.

Donc evidemment, ma fille va à l'etude apres, jusqu'à 17H15.

17H15...qui a un travail lui permettant de recupérer ses enfants à 17H15 à l'ecole ? Meme si tu as un boulot peinard qui te fait finir de bonne heure, c'est chaud non ?

Pour ce qui nous concerne, nous finissons tous les 2 tres tard, donc on s'organise pour aller la chercher le plus tard possible à tour de role à 18H30 au periscolaire, l'autre pouvant travailler plus tard. Pas de jugement particulier, ça nous regarde, chacun fait comme il veut.

Donc ma fille est concretement à l'ecole autant qu'avant, des journées de fous, mais en plus, au lieu de dormir le mercredi matin, elle va en cours.

 

J'aimerais qu'on m'explique la logique de tout ça ???

Alors oui, j'ai des collegues qui payent  quelqu'un pour prendre leurs enfants le midi, et apres 16H15, et le rythme est effectivement allégé.

Mais comme beaucoup de monde, nous n'avons absolument pas les moyens de payer une personne pour ça !

J'aimerais sincèrement avoir votre avis, et plus particulièrement ceux des enseignants sur ce sujet

 

Kenavo

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 18:30

Un Jours mon fils m'a demandé

- qu'est ce que tu ecoutes papa ?

- J'ecoutes, Janis, Janis Joplin

- Pourquoi elle crie comme ça ?

- Parce qu'elle pleure mon fils, elle a mal dans son coeur, alors au lieu de pleurer comme toi et moi, elle chante.

Les larmes sortent de sa bouche

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs