Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 19:57

Je  suis à peu près certain que vous n'avez jamais lu un article de poker comme celui là.

 

Vous avez déjà lu un article de quelqu'un qui vous dit, " je suis en tilt" et qui pourtant gagne ?

Depuis mon précédent article, j'ai joué en étant clairement "on tilt". Des coups dans tous les sens avec un seul mot d'ordre "agressivité". Sauf que , je le dis à tous ceux qui débutent, plus on est agressif, plus il faut être bon. Plein de décisions très compliqués, pour lesquelles il faut souvent engager son tapis en bluff ou en value.

 

Le graph en question ;

graph-tilt.jpg

 

Oui oui la courbe rouge, c'est bien la "non showdown winnings" et la bleu la "showdown winnings". Pas envie de rentrer dans des explications folles, et pas besoin de dessins pour voir l'agressivité employée.....

 

       Pourquoi "On tilt" ? Parce que je me sens comme un gars qui est sur l'autoroute qui roule à 130 peinard, puis 140 puis 150 (en faisant attention ça va) puis 160 (allez on se concentre) puis 170, puis 180 (putain  ça va vite) puis 190, puis 200 .....

Dérapage, on frôle le muret, on contre braque, on freine, on s'arrête sur la parking en sueur...

- "qu'est ce que tu fais ?"

 

Voilà exactement le sentiment du moment, j'ai toujours réussi à contrôler à peu prêt la voiture, mais certains crissement de pneus m'ont fait comprendre que le muret n'était pas loin, et que je n'était pas sur de mes compétences pour l'éviter.

Quelques centaines de mains qui m'ont permis d'apprendre beaucoup, notamment, que ma vitesse de croisière pouvait être augmentée, mais que je n'étais pas Alain Prost. J'ai évité le muret par chance.

 

Quand je dis par chance, c'est pas parce que j'ai chatté un gros coup, non, c'est juste que j'ai dépassé mes compétences en agressivité, je suis allé trop loin, et je ne savais plus freiner par moment. J'ai juste eu de la chance que de ne pas toucher le muret.

 

La meme courbe, avec le ALLIN EV (pas chatté spécialement)

chatte.jpg

 

Donc l'idée, c'est de ne plus rouler à  130  mais à 150, en installant des voyants partout pour arreter la voiture si elle dépasse les 190, car je n'ai pas encore mon brevet.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Excellent, tu décris parfaitement le tilt, et l'image des 200 sur l'autoroute est parfaitement adaptée. Tout à fait ce qui m'est arrivé aujourd'hui par exemple, mais avec moins de réussite que<br /> toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> @challenge100k ; Et bien je te rassure, malgré cet article, j'ai fini par prendre le muret...L'alarme de survitesse s'est bien mise en route, mais je ne l'ai pas ecouté. Des decisions vont etre<br /> prises, je ne sais pas encore  lesquelles. En attendant, j'ai mis e frein à main.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs