Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 21:47

Hier soir avait lieu l'étape des bloggers de la Marcico ligue.

Le gagnant ayant le droit de participer directement à la finale à 20 debut juillet, avec au bout un package pour Dublin (1 100 €).

C'était donc un quasiment Winner take all à 29. au moins 5 ou 6 joueurs ont demandé leur inscription mais n'ont pas joué, c'est dommage car ça à un peu faussé le jeu sur la  1 ere partie du tournoi.

 

La structure choisi par Marcico était superbe, nous avons pu jouer au poker.

J'avais choisi de jouer assez agressivement car justement la structure le permettait, et qu'il fallait finir 1 er (La 2 eme place comme pour le DLPT des bloggers la semaine dernière, ça va hein...)

 

J'avais l'intention de vous faire une originalité, qui était de vous commenter le MTT en entier sur le replayer. J'ai commencé d'ailleurs mais je me suis aperçu qu'on ne voyait pas les mains des autres joueurs.....très désagréable, j'ai donc abandonné l'idée.

Si les gars de poker académie passent par là, ça fonctionne avec quelques mains, mais si je met tout le MTT, on ne voit jamais le showdow.

 

Voici quelques mains tout de même, dans le désordre ;

1) Les mains faisant de moi le blogger le plus detesté des joueuses de poker

Ici, je sais que Quellange est enervé que je raise beaucoup, et que je vole la blind des absents (les 4 après nous) Son call au flop ne montre pas de force, turn je touche, je décide de checker. elle mise 1/2 pot. pourquoi elle fait ça ? il y a 2 tirage sur le board, si elle est bien elle devrait protéger plus ! je call, je ne  pense perdre que contre 33 et 44. puis check check. J'ai eu le droit à une phrase pas gentil. ;)

Je hais les min raise, je call et puis voilà. fallait pas min raise.

 

Là c'est moi qui ai pas été sympa en gratifiant Zaranova encore une fois de " c'est quoi ce call de m....."

Je me suis vengé de ma bete noire. (promis les filles j'arrête là avec le chambrage).

Plus sérieusement ici je met all direct non pas pour me protéger des trèfles, mais clairement pour faire penser à un arrachage avec tirage (vu mon image je pense que tu call avec Kx ici zara non ?)

 

 

2) Les mains Fish ou Shark

 

Ici on me dit que mon call etait pas terrible river avec mon As rag. Vu le déroulement du coup (call mon cbet, puis check turn), le bluff m'a paru évident sur le coup.

 

Bon alors la suivante.......

Les plus gentils ont dit "sick call", d'autre à "oui d'accord", et les plus timides ont du gueuler derrière leur PC "mais quel fish !!!"

J'ai evidemment énormément hésite, mais ricardo a joué beaucoup de mains et j'ai eu le temps de le voir jouer. Ses mises au flop preflop, et un timing tell sur mon raise m'ont fait coller (pour info, je jouais 25 % de mon tapis sur ce read, pas mon tournoi)

 

 

3) Les erreurs. je pense en avoir fait 2.

 

La première en tout début de tournoi. Là je me suis dis que j'étais vraiment un mauvais joueur dans ma mise river et mon call (nulll). Tu fais ça en CG tu perds une fortune tous les jours.

 

Et la deuxieme à la fin, ça a faillit me couter le tournoi. Plus qu'une erreur, là c'est un craquage en régle. J'ai craqué a force de fold sur 3bet alors qu'il me disait j'ai du lourd.

 

 

Voilà, c'est un peu brouillon, pas du tout ce que je voulais faire,dommage.Surtout que ces quelques mains ne representent pas le metagame du tournoi.

 

Je suis dans l'ensemble content de ce tournoi, ou je n'ai jamais été en danger avant le HU et mon craquage. Et surtout, même avec mon gros tapis, je ne me souviens pas avoir joué un seul coin flip préflop avant 3 left ( celui avec zaranova plus haut).

En fait j'ai joué comme ceux que je desteste jouer en CG, qui font beaucoup de 3bet, lachent rien sur le flop et profitent du board.

 

Donc une victoire est toujours sympa, surtout après la 2 eme place de la semaine dernière.

RDV en juillet pour ship le package pour Dublin

(edit suite au post de Marcico ; Dublin m'a laissé un tel souvenir que si je gagne, ce sera pour Dublin, très certainement)

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> N'écoute pas trop les autres, il y a toujours des jaloux quand tu gagnes...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Tu as mérité ta victoire, regarde devant, le jour où tu seras perdant ou pas assez gagnant, tu pourras te remettre en question plus longuement.<br /> <br /> <br /> Mon timing sur le all-in est la seule chose que je regrette sur ce all-in et ton bon call !<br /> <br /> <br /> @+ Winner !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> @ Marcico, je n'avais pas bien lu ta question ; chez moi les HH se trouve dans C:UsersMON NOMDocumentsWinamax PokeraccountsMON PSEUDO puis te le colle dans le replayer  de poker academie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dit que tu avais chatter maintenant je connais ton style de jeu et fera plus attention a l'avenir <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te retrouver sur une table<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> excusez moi pour mes commentaires mais j'ai l'impression de devoir justifier pour mes mooves. Je vous l'accorde, je ne suis pas tres pedagogue<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quelle belle victoire et quel HU face à Lipa !<br /> <br /> <br /> VGG mec.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> @kof ; je vais essayer de mettre le replay entier du HU<br /> <br /> <br /> @ cartem ; tu serais surpris de voir le play de certain joueur quand tu es hyper aggro. exemple ; un joueur qui n'a pas 4 bet depuis 1982 peux te mettre allin en 4bet avec A9 car il en pet plus.<br /> La structure deep permet ce genre de moove ou de call et je t'assure que j'ai pas tout montré..................je pense en particulier à Kingyoan oD'ou ma deception de ne pas avoir pu faire le<br /> commentaire audio de tout le MTT qui là aurait montré mon jeu.<br /> <br /> <br /> Je rappelle que JE N'AI PAS CHATTER UN SEUL COUP DE TOUT LE TOURNOI, j'ai gagné à la reguliere tout du long. C'est rare mais là c'etait le cas.<br /> <br /> <br /> @Marcico ; non le replayer poker academie est gratuit pour tout le monde. si tu y arrive pas MP moi je t'expliquerais<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Le pire c'est que l'on dit "jamais 2 sans 3".... <br /> <br /> <br /> Quant à ta question ma réponse est : ouinon (puisqu'avant d'être "un joueur" lambda je suis une fille comme vous vous plaisez à le rappeler...)<br /> <br /> <br /> @lessims : mes prochains AA seront pour toi!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs