Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 22:50

Comme promis, je vous fais un petit CR du tournois que j'ai gagné dimanche, le 100 000 € garanti de partygaming (Acf, PMU, partypoker...), le plus gros tournoi regular  du mois sur cette room.

 

Tout d'abord, merci à tous de vos remarques tres sympas, car vous savez tous ce que represente de gagner un tel tournoi.

Merci également à Simon de l'ACF pour son élogieux article sur moi et à Davidl pour son article également sur le sujet ( David essaye de sous entendre quand meme que j'y suis aussi un peu pour quelque chose malgré ton aide  ;) )

 

Je vous fais un compte rendu imagé pour les coups impliquants plus de 10 BB. Vous savez tous que c'est tres reducteurs de la physionomie d'un tournoi, mais il faut bien choisir. Sauf à vous mettre tout le tournoi en replay.....

Certain coup ne rendent pas compte de la dynamique de la table, de pourquoi je couche preflop QQ et je pousse allin 99 en 3 bet. C'est tres dur de faire un CR, sauf à commenter un replay ( ce que j'adore regarder) mais franchement j'ai la flemme..

 

 

Mon compte rendu ; 20 000 chips, blinds de 20 minutes 215 € de Buy in 438 joueurs.

 

 

Apres 9 min main 1 ;

Pas particulierement content de ce premier coup joué, surtout quand je vois sa main....call flop plutot loose chez lui, mauvais debut.

 

 

 

Apres 10 min main 2

Bon bah sans commentaires... j'avais identifié le joueur comme très mauvais, et son sizing me faisait penser qu'il était en plein carnaval..... riviere miraculeuse, je reste sur ma premiere idée qu'il est en bluff, donc je le laisse continuer. Son bet dépasse mes attentes.... Erreur de jugement donc, qui se transforme en grosse value.. ( 295 BB quand meme....lol )

 

Après 23 min main 3 ;

Là controle du pot du classique.

Apres 27 min main 4 ;

Ca rentre pas, et je surrelance pas mes tirage aussi deep en debut de tournoi. plutot laborieux ce début de tournoi.

1 min plus tard main 7 ; 

 

20 min apres main 11 ;

Là je vais etre honnete, je commence à me dire que si je gagne pas ce genre de coups, ca va etre dur d'aller au bout ! le joueur qui push est un bon ( comoistight) , meme si le push 14 BB doit etre limite dans cette situation.

 

Apres 20 min main 12 ;

No comment

Apres 10 min main 13 ;

Cette main, meme encore maintenant j'y pense. Je connais le joueur, Naazim, ave cle stack qu'il a (10 BB) y'a 0 cas ou il min raise avec moins bien que QQ UTG et encore QQ doit etre le bas de sa range. Une grossiere erreur.

Apres  qq min ( ca fait 6 h que l'on joue, on est à env 15-18 left) main 14 :

Apres ce coup, je suis au fond du trou, ecoeuré, envie de tout casser !!!!!!!! il me reste 4 BB... Mais je me recalme dans la seconde. Ensuite je detaille pas, mais j'ai boité 8 fois en tout, mais aussi en couchant des mains plus que correct quand ca bougeait de trop avant. Je suis remonté à 13 BB.

 

Je fais une pause dans le CR ; A partir de  là (et meme un peu avant) ne decrire que les pots à 10 BB+ ou - n'a plus de sens les vols, 3 bets, bet/fold,  etc sont tres importants et pour moins de 10 BB. Impossible à decrire désolé je suis pas tres pedaguogue.

 

Je vous met encore 2 mains ;

 

La 1ere c'est LA main ou j'ai chatté. et en meme, temps je n'ai aucun regret. Nous etions à 7 left, et je trouve qu'il plus mal joué le coup que moi.

 

La derniere main, est celle qui interesse NARTOOF, et ca serait sympa que tu me donnes ton avis, la voici, elle est tres particuliere, j'explique ensuite.

Nous sommes en HU, c'est la derniere main avant le Deal.

 

Mon explication ;

Sur ce HU je joue un tres bon joueur (NARTOOF), qui a n'en pas douter est un thinking player.

Je raise mon bouton, il call.

Il check OOP sur le Flop, je choisi de ne pas CB sur ce flop tres drawy, mais absolument pas dans l'idéé d'abandonner le coup.

 

Turn ; il bet demi pot OOP. J'ai joué des millers de HUsng, dans cette situation, il a , dans l'immense majorité des cas, trouvé une paire intermediare.

Moi j'ai les nuts avec flush draw a la dame ...et surtout je suis sur de mon read.

Le fold s'impose presque toujours pour moi ici, sauf que je  pense pouvoir gagner le coup en racontant une belle histoire.

Je pense qu'il a une image correct de moi, et donc si je n'ai pas Cbet le flop apres avoir relancé preflop, c'est que j 'ai une raison, laquelle :

- Une paire et je veux controler le pot et ne pas me faire check raise

- De la showdown equity

- Ou un tirage possible.

Donc turn je choisi je le min relancer pour representer un monstre touché (flush le plus credible) en sachant qu'il ne coucheras presque jamais.

River, la doublette du 6 ne m'arrange pas du tout, car je ne bluff plus que une paire de 10,une paire de ROI mal kické et les paires inferieur aux rois qui ne lache pas (moins probable)......mais en toute logique, je bet pour value mon monstre. J'ai beaucoup hesité sur le montant, pour etre le plus credible possible. Je pense que celui là etait pas mal.

Vu le deroulement du coup, je ne peux normalement pas bluffer ici, impossible, j'ai au strict minimum double paire ici, et encore.....Il couche logiquement Q10.

Voilà un coup à peu pret interessant, assez rare en MTT.

Si Anthony veut donner son avis, ce serait avec plaisir.

 

 

En ce qui concerne ce CR, je m'aperçoit qu'en ne mettant que les pots a + de 10 BB, il y a enormement de chose que l'on rate..... Les folds de grosses mains, les 3 bet light, etc etc....

C'est vraiment tres réducteur.Dommage.

 

A vos avis les copains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Avant tout enorme bravo! En plus t'as pas tout ballancé sur l'horrible Q en river d'AK vs AQ..<br /> <br /> <br /> Ton compte rendu est peut être incomplet mais c'est toujours sympa de donner un aperçu de ce qui se passe pour remporter ce type de tournois, au format normal. ( 6-7 heures sur le net pour une<br /> victoire ça me semble dans la norme!)<br /> <br /> <br /> VVVVVGG!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wouaaa très belle perf. Respect !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai modif le titre qui fait débat et qui peut etre mal interpété par "Nantaispkb : Du DLPT à la Win du 100K ! VGG"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien entendu c'est toi qui a décroché la WIN et non mon site qui t'a fait gagner le 100K.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Aucun soucis David t'inquietes pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle victoire! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> GG !<br /> <br /> <br /> Le problème quand tu dis que tu veux représenter flush, c'est que tu Cbetteras automatiquement un flop KTx quand tu as FD puisque tu as un max d'équité et beaucoup de Fold equity sur ce flop.<br /> <br /> <br /> A aucun moment je ne te met sur flush dans ce spot, mais en fait dans ce spot tu as vraiment représenté une main comme K6, T6, des mains qui font double paire turn et full river avec ces sizings.<br /> <br /> <br /> J'aurai pu te voir en arrachage mais j'ai estimé que tu faisais plus souvent full voir brelan que missed flushdraw, je ne te voyais pas min raise Qc x ou Ac x dans ce spot :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nh anwyay et encore GG pour la perf ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> @Nartoof ; Merci pour ta reponse. Effectivement j'ai choisi ce sizing pour ça, parce que je savais que tu étais un tres bon joueur, qui ne se dira pas "tant pis je call on verra".<br /> <br /> <br /> M'enfin, à y reflechir, ce bluff etait tout de meme un peu marginale, mais il a été important à ce moment là pour moi.<br /> <br /> <br /> GG pour l'ensemble de tes perfs en CG et live compris.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs