Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:18

penser-panser.jpgLors d'une partie de poker, nous essayons tous d'être dans la tête de nos adversaires pour savoir ce qu'ils ont en main. Pourquoi ils font se qu'ils font ? Qu'est ce qu'ils représentent ? Quelle est la range de ce joueur avec cette manière de jouer ? Quelle va être sa réaction à mes coups ?

 

La grosse erreur que nous pouvons faire est de se mettre à la place du joueur et de se demander se qu'on aurait fait à sa place !

Pourquoi  ?

Car cet adversaire n'est pas nous. Il a sa propre expérience, son propre style, son propre niveau de réflexion. C'est se que défissent, entre autre, les trackers.

 

Donnez la même main de départ à 5 joueurs différents, et il y a aura 5 manières de jouer le coup.

Donc se demander comment vous auriez joué le coup à sa place pour deviner sa range n'a pas de sens !

 

Cette petite réflexion m'est venu après avoir lu les commentaires sur l'analyse d'une main ;

C'est une main qu'à posté Almira Skripchenkodu Team Winamax. Je ne m'intéresse pas à la main en question ici, mais à la réponse des joueurs qui l'ont commenté, et qui ont donc tous les mêmes infos au départ ;

 

Analyse du 1 er joueur ;

1) à la turn il est hors cote pour payer si vraiment il a tirage couleur j’aurais tendance donc à penser que si c’est un joueur de 15/30 il le sait et qu’il ne payerais pas avec le dit tirage et donc qu’il ne l’a pas .
2) la grosse mise river est clairement polarisé .
3) il n’a pas une main monstrueuse au turn brelan quinte etc , il relancerai à ce moment la. je doute qu’il puisse avoir 55 il ne paierait pas a la turn. il n’a même probablement pas 2 paire au turn l’argent serait parti.
en résume j’ai vraiment tendance à penser que son action turn montre une grosse faiblesse.
pour conclure une possibilte que je vois et donc que vilain est en tirage quinte (98 , 87) et paye la turn pour les cartes interessantes (9 8 7) et se dit egalement qu’il bluffera sur les cartes scared a Coeur. ca lui augment les outs et donc la cote à la turn
en resume je paye .

 

Analyse du 2 eme joueur ;

je pense qu’il essaye de tendre un piège afin de ne pas t’effrayer.
Il attend qu’une chose que tu relances…le problème est que: tirage couleur et quinte probable et même brelan possible par ton adversaire.
Lecture vraiment balaisede ton adversaire car il mise avec faiblesse donc suspect…je n’ai pas la science infuse je peux me tromper donc je joue la sécurité je me contente de payer! vraiment bizarre qu’il mise aussi peu.
Je vois d’autre possibilité 2paires ou top paire pour l’adversaire et le flop turn riverfait flipper.
Ton adversaire flipp de voir dans tes mains une couleur ou quinte.
Je change d’avis je relance le mec pour voir sa réaction!!!
Si il prononce allin suite à ta relance il est max!!!GoodL

 

Analyse du 3 eme joueur ;

Moi, je pense que j’ hésiterait un petit moment entre juste payerou bien relancer.

Je pense donc que relancer de manière conséquente est le plus judicieux pour faire croire à la couleur dans l’optique qu’il détienne une double paire. Je miserait environs 2500$ de plus dans l’optique de faire passermon adversaire que je ne voit pas payer en cas de double paires ou paire sur ce board.

 

Analyse du 4 eme joueur ;

 

1) Tu n’as pas montré particulièrement de force pré-flop, il peut donc décider de suivre avec un tirage couleur ou des connecteurs voire semi-connecteurs par exemple (7,9….).

2) Au flop il tente un vol avec son petit check-raise mais tu te contentes de suivre

3) à la turn il suit au regard de la profondeur des tapis, et puisque tu n’as toujours pas démontré une force quelconque; considérons donc qu’il est sur un tirage couleur ou suite

4) à la river avec sa mise et le 3ème coeur t’es piégée : il t’a constamment suivi et même agressé. Il a la couleur, ou la suite voire un brelan caché. De ton côté tu n’as jamais montré d’agressivité réelle, tu ne sais donc pas où le situer. Le tableau offre trop de possibilités pour que tu suives même avec la paire max; donc tu te couches la mort dans l’âme.

 

 

Ils ont tous les 4 analysé la même main, et pourtant avec ces 4 avis, nous avons tout et son contraire !

 

Chaque street du board est perçu différemment.

Les mises sont perçu différemment(pour un, la mise river de vilain est petite, pour l'autre elle est énorme).

Pour l'un , on a montré de la faiblesse, pour l'autre de la force.

 

Et pour finir, la décision finale est EVIDEMMENT partagé entre fold, raise, et call. Comment pourrait-il en être autrement !

 

Donc il ne faut jamais se dire que les autres joueurs pensent comme nous, car c'est faux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nantais
  • : Blog sur le poker
  • Contact

Recevez les articles par mail


Actu 100 Poker

Archives

Actualités des PokerBlogs